Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W5news
Publicité
1 mars 2007

"Les pelouses étaient si dures"...Episode 1: les milieux défensifs.

J'ai décidé en ce jour peu glorieux pour la Nation, de vous parler d'Histoire.
Une série de reportage sur les années favellas du W5 Crew intitulé "les pelouses étaient si dures" est donc lancée avec ce post.

L'un des débats qui alimenta pendant de nombreuses années les joutes de fin de semaine, et qui continue de les alimenter est sans aucun doute l'élection du meilleur milieu défensif du Crew.
"Pourquoi cela?" me direz-vous.
Et bien, cela tient d'une histoire très particulière, particulièrement digne du W5 Crew, et que je vais vous conter.

Yao, légende s'il en est des matchs Crewiens, fût pendant de très longues années le seul candidat à ce poste qui nécessite à la fois atouts physiques, psychologiques, et techniques.
Débarassant son équipe de toutes les taches défensives, stoppant sans arret les attaques adverses, et dur sur l'homme, il fût, si vous me le permettez, LE milieu défensif du Crew. Le poste, peu reconnu à l'époque, est réellement apparu aux yeux de ses contemporains à cette date.
Tant de talent ne pouvait passer inaperçu, et il frôla une carrière professionnelle, après son stage dans l'équipe Orientale de Rochester (Etats-Unis). Cependant, l'amour du pays le fit très vite revenir, prêt à gravir les échelons ici.
Back in town, Yao prit la décision de se confronter au football professionnel. Un longue période d'essai, et malheureusement, même s'il avait séduit nombre de ses coéquipiers, tant apporté à son équipe, et fait des dizaines de jaloux grace à ses pompes, il se trouva face à une vérité: c'était l'échec.

Retour à la case départ.
Back in town again.
Mais c'est très mal connaitre Yao que de penser qu'il perdrait le moral pour ça. Certes, l'échec n'était pas facile à encaisser. Mais déjà, la concurrence pointait le nez sur son territoire, et baisser le pied aurait été un aveu de faiblesse.
Eliminant un à un les plus ou moins glorieux concurrent qu'étaient Rico Peuj', Fab' Peuj', et autres T.Fellass' il revint à son plus haut niveau.

Pourtant certaines voix s'élevaient déjà...
"Yao n'est plus le meilleur milieu défensif", "Yao ratisse moins", "Yao a moins le physique", "Yao s'est alourdi".
Des commentaires qui n'avaient finalement qu'une explication: la percée d'un nouveau venu au sein du Playground.
Jarod.
Sorte de milieu défensif nonchalant, héritier d'Edouard Cissé, de Patrick Vieira et de Chrstian Worns, ce nouveau-venu séduisait terriblement les observateurs, parmi lesquels figurait putain j'suis bourré dans ma BM.

Le combat entre Jarod et Yao alimentait désormais chaque match. Les duels de milieu de terrain étaient devenus des combats auxquels aucun autre joueur n'osait se livrer.
Le Fiancé décrira les choses ainsi: " de mon but, je voyais tout, il n'y avait aucun cadeau. L'intensité était telle que même s'il n'y avait pas eu de ballons, le match aurait continué".

Aujourd'hui, avec le recul, vous pourriez croire que les membres du Crew ne savent plus vraiment qui était le meilleur.
Mais la vérité est tout autre...personne n'ose se prononcer, tout simplement.

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité