Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W5news
Publicité
24 avril 2007

Boston is on fire

Hier, s'affrontait lors du tournoi "Wisconsin Basketball forever" les 3 grosses fromations crewiennes: les Boston Celtics de Forman, les Cleveland Cavs de Yao, et les Milwaukee Bucks de Bauer.

Le premier match opposait les Cavs aux Bucks.
Match serré qui a vu les Bucks souvent mener au score. Malgré un Yao Minh des plus efficaces au rebond et au lancer-franc, les Cavs ont longtemps balbutié leur basket.
LeBron a pourtant permis dans les dernières secondes d'arracher la prolongation.
Une prolongation terriblement tendue où les deux coachs n'ont cessé d'arranguer leurs joueurs afin qu'ils aillent chercher une victoire.
Deux stratégies s'opposaient: le jeu rapide et directe des Cavs face au jeu plus lent et extérieur des Bucks, avec notamment Nash et Bryant aux 3 points.
Et au final, ce sont les Cavs qui l'ont emporté. Une décision qui ne manquait pas d'énerver le coach des Bucks a la fin du match: "nous sommes frustrés, on tenait le match en main, et quelques erreurs les ont remis dedans. On va continuer à travailler".
Effectivement, comment oublier que les Bucks étaient à +10 au 3ème quart-temps...

Le deuxième match voyait donc des Bucks défaits s'opposer aux Celtics.
Un matc difficile pour les Celtics, longtemps inefficaces au shoot, à l'image d'un Ray Allen plus que moribond.
Les Bucks ont vite pris le match en main, avec un Nash facile à longue distance. Menant de 10 points dans le second quart-temps, on pouvait penser que le match était plié.
C'était sans compter sur l'entrée d'Arenas à la place de Billups. Un Gilbert Arenas en grande forme, alternant percées offensives, dunks et shoots à 3 points.
Le match se resserait, et le tsunami Celtics semblait irrémédiablement destiné à écraser les Bucks. Gordon, qui remplaçait Allen, voyait toutes ses tentatives rentrer, et la prolongation devenait inévitable.
Les Bucks, moral dans les chaussettes, accumulaient les pertes de balle. La défense parfois rude des Celtics empechait tout retour, et l'équipe de Forman s'imposait, au terme d'une prolongation largement dominée, physiquement, et psychologiquement.
Un Bauer amère commentait d'ailleurs à la fin de match "une prestation pitoyable des Celtics, qui ne méritait en rien de gagner".

Le choc des Titans pouvait donc avoir lieu.
Cavs-Celtics.
Un match dans lequel les deux défenses furent friables.
Arenas, titulaire, en profita pour marquer de nombreux points d'entrée de match. Bosh, inévitable au rebond faisait souffrir Nowitzki.
Jason Kidd, quant à lui, a sans doute signé l'un de ses plus mauvais match, et c'est Tony Parker qui s'est révélé comme leader coté Cavs hier soir. Le Français a en effet été le meilleur joueur de son équipe si on considère le temps de jeu moyen qu'il obtient à chaque match.
Cleveland qui a longtemps couru après le score n'a rien pu faire face à des Celtics en confiance, et arrogants de facilité aux lancers-francs.
Ben Gordon et Ray Allen se chargeaient des tirs longue distance, et Arenas, impitoyable finisseur, imposait un rythme effreiné à l'équipe adverse.
Une victoire méritée donc, qui n'enlevait pas l'amertume de la bouche de Yao: "pfff, c'est trop de la merde", confiait-il à notre journaliste Charlie Ventura.
Au lendemain de cette défaite, des interrogations surgissent coté Cavs: "que vaut Wade dans cette équipe?", "LeBron est-il trop irrégulier?", "O'Neal ne devrait-il pas être titulaire?".

Voilà donc pour cette journée forte en émotion.

A bientot pour un nouveau challenge, et d'ici là, dunkez-bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est tout simplement un scandale ! Je me permets de parler au nom des Bucks, et je crois que nous avons été volés.<br /> <br /> Les deux matches que nous avons réalisés étaient de grande classe je dois dire, avec un jeu construit, qui passe par tous les éléments de l'équipe. Bref, un jeu d'école. Par contre quand je vois les Forman et autre Shin faire une telle merde au niveau organisation tactique, ça ne peut que dévaloriser le basket US. Ils ne méitaient en aucun cas ces victoires. Je ne vais pas revenir sur ces arbitres (enculés!) qui n'ont pas arreté de comptaboliser les tirs longues distances de l'équipe à seulement 2 points.<br /> <br /> Voir de telles incohérences nous donnent simplement envie de dégueuler et d'arrêter le basket. Mais heureusement, nous savons que notre équipe est la plus complète et que notre coach est le meilleur. Nous connaissons nos vraies valeurs et ça c'est l'essentiel.<br /> <br /> PS: Charlie Ventura, le jeu des Bucks n'est pas lent du tout! Viens sur mon playground et j't'apprendrais.<br /> <br /> T-Mac - Bucks 2007/2008
Publicité