Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
W5news
Publicité
9 mai 2007

Présidentielles Crewiennes: le retour de la Merguez!

Mesdames, et surtout Messieurs, bonsoir.

Alors que le Président Forman va bientôt annoncer la date du scrutin Présidentiel à venir, il parait intéressant de faire un tour d'horizon de l'actualité politique du W5 Crew, surtout après les palpitantes tournées internationales (et de boissons).

Commençons par le dernier sondage:
Bauer : 25%
Forman : 21%
Yao : 21%
L'Ex-Fiancé : 16%
Jarod : 7%


Bauer, auteur d'un déplacement commun à celui de Jarod dans les Hautes-Terres semble voir son avance perdurer. L'alliance un temps supposé avec le délaissé des sondages ne parait plus d'actualité.
Si le séjour leur a permis de détecter leurs points d'accord, il a aussi mis en lumière leur difficulté à s'entendre sur des points cruciaux, tels l'écologie (distribution d'eau à toutes les populations), mais aussi la place du sport et de la culture (films de combats notamment, si chers à Jarod).
Forman, dans le cadre de son voyage politique "le Vélo et la Frite" a surtout joué sur la positive attitude. Ne manquant jamais de saluer les bonnes initiatives, il rappelait encore il y a quelques jours qu'il ne serait pas déçu s'il perdait son fauteuil de Président "à partir du moment où son successeur était décidé à agir pour le bien de tous".
L'Ex-Fiancé, dont le voyage est longtemps resté secret, commence à voir arriver sur lui les premiers scoops. On lui prête une nouvelle liaison sentimentale, et comme tout le monde le sait, rien de tel pour repartir dans les sondages.

Alors, soyons clair; si prêt du scrutin, l'objectif pour le leader est de conforter son avance. Comment?
Nul doute qu'une stratégie de flatteries pour ces poursuivants (déjà commencée avec la cérémonie des "présents venus des Hautes-Terres") lui permettra d'assoir son matelas de points.
Pour ses deux poursuivants, peu d'arguments peuvent aujourd'hui leur permettre de revenir dans la bataille. Les deux seuls défenseurs des lobbys d'alcools ne trouvent pas de résonnance sur ces sujets chez leurs autres voisins.
L'Ex-Fiancé, lui, misera une nouvelle fois tout sur ses relations et réseaux personnels.
Quant à Jarod, il sera surtout question pour lui de se rapprocher du candidat le plus à même de défendre ses intérets par la suite, puisque pour lui, le poste est d'ores et déjà inaccessible...

Bonne journée, et à bientôt!

Louis Merguez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité